Entretien des textiles
ENTRETIEN DU TEXTILE AMEUBLEMENT

Pourquoi l’entretien

Le textile des sièges est soumis au quotidien aux agressions liées à l’usage : frottements aux contacts des vêtements des utilisateurs, poussière ambiante qui se dépose en surface du tissu, contact avec la peau des usagers générateur de dépôt de sébum acide ou de moiteur de sudation, taches et salissures diverses habituelles dans un lieu de vie familial etc.

Sans entretien

L’usage des sièges va créer en surface du textile un amalgame de poussière et de patine grasse qui insidieusement va l’encrasser puis pénétrer plus profondément. Assez rapidement, cet amalgame va grisailler et donner un aspect terne et sale au siège.

Quel type d’entretien est-il nécessaire de mettre en œuvre

Intervenir préventivement pour éliminer ce qui se dépose en surface du textile et le protéger à l’aide d’outils ou de produits qualitatifs efficaces. Bien souvent on attend que le besoin d’entretien des sièges soit visible pour intervenir. C’est une grave erreur car lorsque le besoin d’entretien est visible, l’effet d’encrassement est déjà bien avancé.

Périodicité d’entretien

Tous les 15 jours

Opération de dépoussiérage à l’aspirateur à l’aide d’un aspirateur muni d’un embout brosse spécial ameublement. Cette opération va éliminer les poussières sèches et éviter qu’elle s’agglutine sur le tissu.

Tous les semestres

Nettoyage par Shampooing spécial ameublement sur les parties soumises à l’usage ( assises, accoudoirs, dossiers ) Cette opération va éliminer les poussières et salissures grasses que l’aspirateur ne peut extraire et assainir le tissu pour éviter qu’il ne grisaille et ne ternisse.

Traitement anti-tache : l’application de ce traitement de protecteur rend le tissu hydrofuge et l’isolera des agressions à venir. Il rendra le détachage et le nettoyage plus aisé et la beauté de vos sièges sera préservée.